fr eng

RESSOURCES > collaborations artistiques < >

Rémy Héritier , né en 1977 est chorégraphe et danseur. Il poursuit depuis 1999 un parcours d’interprète auprès de Laurent Chétouane, DD Dorvillier, Philipp Gehmacher, Jennifer Lacey, Mathilde Monnier, Laurent Pichaud, Loïc Touzé, etc. En 2003 il crée sa propre compagnie GBOD! et a créé à ce jour plus d’une dizaine de pièces.

Il engage à travers ses différentes écritures chorégraphiques des résurgences de strates temporelles et spatiales creusant ainsi l’épaisseur du passé pour parvenir au présent. Cette fouille archéologique dans un contexte donné, dans son histoire personnelle de la danse, dans celle de ses collaborateurs, lui permet de déplacer des notions liées à d’autres disciplines telles que l’intertextualité, le land art ou le Tiers paysage, et convoquer ainsi de nouvelles poétiques du geste.

Il collabore depuis 2013 avec l’artiste et écrivain Marcelline Delbecq autour de la relation du mouvement à l’image qui donnera lieu en novembre 2015 à une nouvelle création intitulée Here, then.